CHEMIN DE REVE - JUKURRPA

« La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller. » Paul Valéry

Il y a quelques années lors d’une exposition sur les arts primitifs, je me suis retrouvée devant une œuvre Aborigène : le « Chemin du Rêve Etoile ». Elle m'a traversé. Toute de suite, j'ai su que cela fera sens un jour, pour moi. Voici venu le temps du Rêve qui devient réalité, voici venue la création de ce stage.

"Le secret du Rêve : Autrefois, il n'y avait rien. Rien, sauf l'Esprit de Vie. Pendant longtemps, il n'y eu rien. Alors dans la tête de l'Esprit de Vie, le Rêve commença..."

 

Notre vie est un voyage dans le Temps du Rêve, dans le Rêve de l’Etre.
Le temps du Rêve nous met en relation avec nos histoires ancestrales qui créent nos valeurs, nos croyances. C’est une guidance qui nous permet de comprendre et vivre nos vies du mieux possible.
Rêver, nous met en relation avec le voyage qu’est notre vie. Il a de nombreux chemins que nous saisissons, ou pas, en fonction des différentes phases de notre vie.

Voici un stage qui permet de questionner votre aptitude à vous adapter, à mettre votre créativité en action, à faire plonger votre cœur dans ce chemin rêvé.
Enveloppé et rythmé par un conte aborigène, voici les éléments de cet espace-temps :
° le mouvement libre - pour créer vos symboles,
° l'écriture - pour mette en mot cette ouverture,
° l’art plastique (inspiré de l'art Aborigène) pour rentrer dans la matière,
mettre en image votre voyage, 
qui contiendra la mémoire de vos rêves passés et à venir.


 Alors Jukurrpa (le rêve) se réveillera.

Samedi 20 NOVEMBRE 2021 - de 14h30 à 18H
au 115 rue Général de Gaulle, Rosheim